CDigitale, la plateforme de service webmarketing pour booster son business

De nos jours, les entreprises se doivent d’être visibles sur internet. La communication digitale occupe souvent une place importante dans le succès d’une activité. Mais la plupart des entrepreneurs ne sont pas formés au webmarketing.

Il s’agit de compétences à part entière. On ne s’improvise pas graphiste ou community manager du jour au lendemain. Pour améliorer leur visibilité sur internet, les entreprises (notamment les plus petites), vont donc faire appel à des prestataires externes.

Pour leur faciliter la tâche, plusieurs plateformes ont vu le jour ces dernières années. Celles-ci servent d’intermédiaire entre le client et le prestataire de service. CDigitale est l’une d’entre elles.

Présentation de CDigitale.com

La marketplace CDigitale a vue le jour en 2019. Sa fondatrice, spécialiste du marketing, est partie du constat que de nombreuses entreprises souffraient d’un manque de visibilité sur le web. Cette absence de communication digitale entraîne plusieurs milliers de faillites d’entreprises chaque année.

Pour la petite histoire, ce sujet m’est familier. En effet, ma femme et moi avions ouvert une franchise de prêt-à-porter. Si la fermeture du magasin est due en partie au franchiseur, je dois avouer que notre communication était défaillante… A l’époque les « spécialistes » de la communication digitale nous proposaient des services à plusieurs milliers d’euros, sans pouvoir mesurer réellement l’impact que cela aurait sur nos ventes…

Pour pallier à ce genre de problème, Cdigitale va permettre aux entrepreneurs de trouver de véritables professionnels du webmarketing. Ils vont pouvoir bénéficier d’une large palette de services, à un coût bien moins important qu’une agence de communication digitale.

Les services proposés sur la plateforme

Les catégories de services proposés sur la plateforme vont regrouper tous les aspects de la communication d’un entreprise :

  • design et graphisme
  • site internet et tech
  • rédaction
  • traduction
  • web marketing
  • référencement
  • audio et musique
  • vidéo et animation

Les clients vont donc trouver sur une même interface l’ensemble des services dont ils vont avoir besoin. Ce gain de temps est appréciable pour une clientèle qui recherche de la simplicité et de la praticité.

L’offre de CDigitale ressemble de prime abord à celle de ses concurrents. Mais en étudiant de plus près le concept, on s’aperçoit rapidement qu’il y a des éléments différenciant très intéressants

Les atouts de CDigitale.com

Quand je suis arrivé sur le site la première fois, une chose m’a frappé : l’aspect qualitatif de la plateforme. Le site est bien construit, il est clair, avec de belles illustrations. On peut trouver ça normal, mais malheureusement ce n’est pas le cas de toutes les marketplace… Ce sentiment de sécurité se traduit par les procédures en vigueur sur le site :

  • achats sécurisés : les fonds sont gardés jusqu’à ce que le client valide la commande.
  • une garantie satisfait ou remboursé à 100% ! Si vous n’êtes pas satisfait par le travail effectué, et qu’aucun compromis n’est trouvé avec le prestataire, votre achat est remboursé 😀 

La vision de cette marketplace est de mettre l’utilisateur au cœur de son activité et de devenir la plateforme au taux de commission le plus bas du marché. A la création de la plateforme l’objectif était clair : « Proposer la commission la plus basse du marché pour permettre à ses utilisateurs de profiter d’un service de haute qualité au meilleur rapport qualité / prix du marché. « 

Le pari est lancé puisque la plateforme ne prélève que 4% de commission par vente. Sachant qu’en moyenne sur le marché le taux de commission oscille entre 15 et 30 % par transaction 🤩 

On va également trouver, dans la partie blog, de nombreux guides et conseils relatifs au marketing digital. Un bon moyen d’augmenter ses connaissances et de mieux cerner ses éventuels besoins.

L’autre gros point fort de CDigitale est son service client. Celui-ci est très réactif et disponible 7/7 jr. Un vrai plus pour faire face à une urgence ou quand on travaille sur son projet le week-end. Je vous invite à vérifier les avis laissés sur Trustpilot, c’est l’un des points qui ressort souvent.

CDigitale, une marketplace de plus ou une réelle opportunité pour les prestataires ?

Si la plateforme met l’accent sur la satisfaction des clients, qu’en est-il des prestataires qui proposent leurs services ? A la lecture des conditions de partenariat, on peut dire qu’ils sont choyés eux aussi 😀 

  • Là où les concurrents prélèvent une commission d’environ 20% sur les ventes réalisées à partir d’un compte gratuit, CDigitale a opté pour une commission fixe de 4%.
  • Le prestataire a le choix entre plusieurs packs à prix fixe (5€, 19€, 49€, 99€, 499€ et 999€) et il peut proposer des options allant de 3 000€ à 10 000€ selon les packs.
  • Le client ayant versé les fonds à la plateforme, il n’y a aucun risque d’impayés ! Le paiement peut se faire par virement bancaire sous 72h maximum, ou sur le e-wallet pour acheter des prestations.
  • Possibilité de réaliser des commandes sur-mesure et de répondre à des appels d’offre.
  • Commandes clôturées (donc payées) automatiquement au bout de 7 jours si le client n’a pas validé la prestation.
  • Le service client est là aussi réactif et attentionné. On sent que cette volonté de fournir une bonne expérience aux différents partenaires fait partie de l’ADN de l’entreprise.

Hormis tous ces points positifs, il y a un élément important à prendre en compte. La plateforme étant encore « jeune », la concurrence est peu présente. C’est une opportunité unique de se placer, de satisfaire ses premiers clients et d’engranger les avis positifs ! Les prestataires qui sauront fournir un service de qualité vont tirer leur épingle du jeu et profiter pleinement du développement de la plateforme 😉

CDigitale, la vraie bonne idée pour développer son business

En 2020, de nombreux entrepreneurs n’ont pas encore compris la puissance d’internet et ce que cet outil peut leur apporter dans leur business. Et pourtant, il est primordial d’aller chercher les clients où ils se trouvent. Et il y a un endroit où on est certain de les croiser : internet. Que ce soit sur smartphone ou sur ordinateur, nous sommes quasiment tous connectés plusieurs heures par jour…

Aujourd’hui, CDigitale permet à chacun de trouver des professionnels à un prix raisonnable. Ce serait dommage de se priver de ces outils de communications digitales. J’adhère complètement aux valeurs de cette marketplace. Ils ont compris que le service client est gage de réussite et cela se voit dans leur fonctionnement.

Je vous invite à visiter la plateforme, que ce soit avec un œil de futur client ou de futur partenaire. Regardez en détail ce qui est proposé, vous trouverez certainement votre bonheur 😉

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