Épargne enfant avec le cashback

Comment remplir la tirelire de vos enfants grâce à Capital Koala

As-tu déjà entendu parler de Capital Koala ? Ce site propose de profiter de remboursements sur tes achats en ligne, sous forme de cashback, à l’image d’Igraal. Si le principe est le même, la finalité est différente.

L’objectif de Capital Koala

Pour commencer, les sites de cashback te proposent de recevoir des remboursements lorsque tu achètes en ligne chez leurs partenaires. Capital Koala se distingue par sa philosophie. En effet, l’objectif est d’épargner les sommes générées pour nos enfants. Ainsi, cet argent pourra leur être utile lorsqu’ils auront des projets personnels à mener (études, permis de conduire…). A noter que depuis 2011, plus de 4 millions d’euros ont été reversés aux enfants des membres de Capital Koala.

Le fonctionnement

Le fonctionnement est relativement simple. Il suffit de s’inscrire, renseigner tes informations personnelles ainsi que l’IBAN du compte d’épargne de ton/tes enfant(s). Tous les comptes épargne de toutes les banques françaises sont compatibles. A chaque achat chez un partenaire, tu vas recevoir en moyenne 5% (jusqu »à 20%) directement sur le(s) compte(s) enregistré(s).

Les commerçants partenaires

Tu trouveras 2 types de partenaires au sein de Capital Koala.

  • Premièrement les e-commerçants. On en recense plus de 2 200 à l’heure actuelle. Tu peux rechercher les sites partenaires grâce au moteur de recherche ou parcourir librement les différentes catégories. Petit conseil : regarde la rubrique « Aide » pour savoir comment rendre ton bloqueur de pub compatible avec Capital Koala. Sinon tes remboursements ne pourront pas être pris en compte…
  • Les magasins physiques, on en dénombre plus de 2 000 partout en France. Le fonctionnement est le même que pour Joko, dont je t’avais parlé dans un précédent article. Tu connectes ta banque, tu fais tes achats en magasin et Capital Koala procède au remboursement comme d’habitude. Cette option des magasins partenaire est optionnelle, à toi de voir si tu souhaites l’activer ou non.

Comment augmenter l’épargne des enfants plus rapidement

Grâce à quelques astuces, tu vas pouvoir optimiser le système pour augmenter le montant épargné.

  • Si tu fais régulièrement des achats sur smartphone ou tablette, tu peux utiliser l’application gratuite
  • Sur ordinateur, tu peux installer le bouton koala, qui est disponible sur Chrome, Edge, Safari, Mozilla Firefox et Opera. Ton navigateur va reconnaître automatiquement les sites partenaires. En somme, tu n’auras  pas besoin de passer au préalable par le site Capital Koala. Et tu ne risques pas d’oublier 😉
  •  Tu as la possibilité de créer une Koalition familiale pour chaque bénéficiaire. Concrètement, tu peux inviter des membres de ta famille ou des proches à utiliser Capital Koala au bénéfice de ton/tes enfant(s). Un moyen simple et gratuit de les aider à se créer une épargne bien utile en temps voulu.

Capital Koala : un vrai bon plan

Capital Koala est bien pensé, l’interface est claire et intuitive. Le fait que ce soit destiné à l’épargne des enfants permet au site de se différencier et rend l’initiative intéressante (ce n’est que mon avis). En  utilisant ce lien d’inscription, tu bénéficieras de 3€ offerts. Le début de la richesse 😉


> Je m’inscris et je gagne 3€ <

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *