Dons aux associations

Mon engagement

Dans mes articles, tu trouveras régulièrement des liens affiliés. Ceux-ci te procure un avantage lorsque tu les utilises. En contrepartie, je reçois également une « récompense ».  C’est un système gagnant-gagnant, j’adore 🤩 Ayant des causes qui me tiennent à cœur, j’ai décidé que 20% des revenus tirés de ce blog seront répartis entre ces deux associations. Je te les présente rapidement.

Rêves

Cette association a pour but de réaliser les rêves des enfants très gravement malades. Je trouve cette cause magnifique et très noble. C’est insupportable de se dire que des enfants peuvent être touchés par des maladies graves. Ils devraient vivre dans la joie et l’insouciance. Ils ne devraient pas s’inquiéter de leur survie… Rêves leur apporte un moment de bonheur, leur permet de s’évader de leur quotidien. C’est stimulant pour ces enfants, leur moral se renforce. Cet aspect est très important dans leur combat.

Association Rêves



> Devenir Faiseur de Rêves <

Regard de bébé plume

La petite Youna est née le 1er Juillet 2014, avec 4 mois d’avance. Sa naissance prématurée a causé de multiples complications. Depuis, ses parents, sa famille et leurs amis se mobilisent. Leurs objectifs :

  • accompagner Youna vers l’autonomie
  • accompagner, informer, renseigner les parents se trouvant dans la même situation
  • récolter des dons pour Youna et d’autres enfants portants des séquelles liées à la prématurité

Le dévouement dont ils font preuve est admirable. Les valeurs qui sont véhiculées par l’association touchent énormément de monde. Leurs actions sont basées sur le partage, l’entraide et la solidarité. Ils auraient pu concentrer tous leurs efforts et leurs moyens sur Youna. Mais ils ont préféré partager toutes leurs ressources et leurs connaissances avec d’autres enfants. C’est ainsi qu’est née l’association Regard de bébé plume. Quel état d’esprit !

Le papa de Youna est un ancien collègue. Nous nous sommes perdus de vue suite à nos changements d’emplois mais je suivais les aventures de sa princesse via Facebook. Je me suis dit qu’il était enfin temps de faire quelque chose de concret pour eux 🙂 Entre ces deux associations, celle-ci est vraiment mon coup de cœur pour les raisons citées précédemment  😍

Page Facebook Regard de bébé plume 

Blog Regard de bébé plume



> Soutenir Regard de bébé plume <