La petite Youna est née le 1er Juillet 2014, à 25 semaines. Cette naissance prématurée a entraîné une paralysie cérébrale et une malvoyance, suite à une rétinopathie du prématuré. Dés lors, ses parents, Aurélie et Fred (un ancien collègue), ont tout mis en oeuvre pour que leur fille puisse grandir le plus « normalement » possible.
Le 21 Mars 2015, le blog « Regard de bébé plume » était lancé. C’était un bon moyen de partager toutes les expériences acquises au fil des mois, ainsi que les progrès de Youna. L’association Regard de bébé plume a été créée en juillet 2017 pour franchir un cap. En effet, rapidement, l’entourage de Youna a pris conscience des manques criants concernant le soutien dont ils pouvaient bénéficier. Il reste encore beaucoup de choses à faire pour une bonne prise en charge des enfants ayant des séquelles suite à une naissance prématurée…
A l’heure actuelle, notre société ne répond pas à leurs besoins. De manière générale, le handicap n’est pas traité à sa juste valeur… L’association Regard de bébé plume s’inscrit donc dans une démarche d’information, et d’actions, en direction des parents qui peuvent se sentir seuls et démunis face au handicap de leur enfant.