Gagner de l’argent en devenant recruteur

Aujourd’hui il y a des tas de secteurs qui permettent de gagner de l’argent grâce à des recommandations. Que ce soit les banques, les agents immobiliers, les agents d’assurance, et tant d’autres, tous ont intérêts à rémunérer des apporteurs d’affaires. Je vais te présenter une opportunité peu connue dans le secteur du recrutement.

En quoi ça consiste ?

Il s’agit de recommander des personnes de notre entourage (plus ou moins proche) sur des offres d’emploi qui pourraient leur convenir. Tu vas donc aider ton réseau à accéder à des opportunités professionnelles. En cas d’embauche réalisée grâce à ta mise en relation, tu vas toucher une prime de plusieurs centaines d’euros !

Image par Tumisu de Pixabay

Comment se lancer dans le recrutement ?

Pour se lancer dans cette activité, il suffit de s’inscrire sur le site My Job Company. Une fois que tu es inscrit en tant que coopteur, tu vas avoir des liens de parrainage dans chaque annonce. C’est ce lien qu’il faudra partager auprès de ton entourage. Alors autant être clair, il n’y a pas énormément d’offres (105 aujourd’hui). Mais c’est suffisant pour faire un travail de qualité et ciblé.

A ce propos, ce qui est appréciable, c’est que tu vas recevoir une série de mails pour t’aider dans cette activité de coopteur. En effet, il ne suffit pas de balancer ses liens pour que ça fonctionne. Il faut mettre en place une/des stratégie(s) pour être efficace et toucher les bonnes personnes. Sur le site tu trouveras également de nombreux articles pour réussir.

Si tu es à l’aise avec les réseaux sociaux, c’est un bon point. Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Tu trouveras tout ce qu’il faut pour, notamment, créer un bon profil Linkedin. Mais encore une fois, tout dépend de tes objectifs et de la façon dont tu veux travailler. Parce que oui, c’est une activité sérieuse qu’il faut prendre comme telle. 

Les perspectives de gains

Dans les annonces actuelles, les commissions vont de 250€ à 1500€. Ce montant varie selon le profil recherché, plus il va être rare plus la rémunération sera élevée 😉 

Il y a également un challenge toutes les semaines. Chaque étape dans le recrutement te rapporte des points : candidature générée, entretien avec le recruteur, recrutement… A la fin de chaque semaine, le bonus est partagé entre les coopteurs en fonction de leur nombre de points. Si tu t’inscris via ce lien, tu gagneras tes 25 premiers points 🤩

Alors, bon plan ou pas ?

J’ai découvert ce site il y a peu de temps. Je n’ai pas encore lancé la machine car, pour tout dire, je dois créer mon profil Linkedin prochainement. 

Je pense que c’est une activité qui peut être lucrative, à condition de s’en donner les moyens. Il faut vraiment se mettre dans la peau d’un recruteur et avoir à coeur d’aider les gens. Car il ne faut pas oublier que le but premier est de permettre à des personnes de trouver du travail (et à une entreprise de recruter un bon profil).

J’aime ce genre d’activité où tout le monde y gagne : le candidat, l’entreprise, le coopteur, la plateforme… Je dirai donc que c’est, à première vue, un bon plan :

  • niveau de rémunération intéressant
  • conseils pour développer l’activité
  • secteur porteur
  • pas d’investissement financier
  • aucun risque

Je ferai un retour de mon expérience dans quelques mois, histoire de voir si ma première impression était la bonne. 

Si tu décides de passer à l’action, partage ton expérience en commentaire ou sur Facebook, ça pourra être utile aux autres membres de la communauté 😉

Je te souhaite beaucoup de succès !

Laisser un commentaire