WUP Networking : le Tinder du marketing relationnel

Si tu recherches une opportunité pour te créer des revenus complémentaires, tu as peut-être entendu parler de MLM, ou marketing de réseau. Cette industrie est celle qui élève le plus de personnes au rang de millionnaire ! 

Bien que tu sois convaincu(e) par le philosophie du MLM , tu n’as pas encore trouvé LA bonne entreprise. Celle qui te fera vibrer, qui te poussera à te dépasser et à croire en toi. Ce n’est pas le manque d’opportunités qui te freine. Il suffit de surfer sur le net ou de s’inscrire sur certains groupes facebook pour être inondé de propositions plus ou moins sérieuses…Mais la solidité de l’entreprise ne fait pas tout. Il te faut trouver des produits/services qui te parlent, un plan de rémunération attractif et un « parrain » ou une « marraine » avec qui le courant passe bien.

Etant moi-même concerné par cette problématique, j’ai cherché un moyen de palier à cela. Et ma persévérance a fini par payer ! Je te propose de découvrir une application qui va révolutionner l’approche du marketing relationnel : WUP Networking.

wup

Présentation de WUP Networking

WUP Networking peut être présenté comme le Tinder du MLM. C’est une application gratuite (disponible sur l’App store et Google Play) qui met en relation les professionnels du MLM, les filleuls potentiels ainsi que des coachs orientés développement personnel et professionnel. WUP Networking se positionne comme la première application créatrice d’emploi dans le marketing relationnel.

Le cœur du projet est bien là : aider les personnes qui doivent faire face aux problèmes sociaux-économiques actuels. Selon une étude, il manquerait en moyenne 450€ aux  familles pour vivre normalement… Dans l’optique de se créer un complément de revenu, 38% des chômeurs envisagent de démarrer une activité en tant que VDI.

Les fondateurs sont partis de ce constat, et du fait que de nombreux networkers rencontraient des difficultés dans le développement de leur réseau, pour proposer une application innovante et complète.

A qui s'adresse WUP Networking ?

Il y a trois catégories de personnes qui vont être intéressées par WUP Networking :

  • les networkers qui vont pouvoir partager leurs opportunités d’affaires, accroître leur équipe et trouver de nouveaux clients.
  • le public en recherche d’opportunités, d’un nouveau challenge professionnel.
  • les coachs, qui vont s’adresser aux deux autres profils pour les aider à atteindre leurs objectifs grâce à des formations appropriées.

Comment ça fonctionne ?

L’inscription est très simple. Elle peut se faire via Linkedin, Facebook, ou un formulaire à remplir. Une fois le compte créé, il s’agit d’optimiser son profil pour augmenter ses chances de matcher. Car c’est là que réside la partie fun du système : le procédé de « balayage » des profils, appelé swipe

D’un simple geste, tu choisis si tu veux entrer en contact avec la personne (swipe à droite) ou non (swipe à gauche). Le but : que le fonctionnement soit intuitif, rapide, mais surtout que l’intérêt soit mutuel. Peu de personnes ont envie d’être harcelées de messages qui ne les concernent pas, de propositions impersonnelles.

Que tu sois networker, ou que tu sois à la recherche d’une opportunité, tu retireras donc beaucoup d’avantages à soigner ta présentation. Mets ta plus belle photo (professionnelle), sélectionne tes centres d’intérêts (réels) et tu finiras par un beau speech de présentation. Ton but : attirer les profils ou opportunités qui t’intéressent, en étant authentique.

Wup va ensuite te proposer une sélection de 10 profils géolocalisés par jour, avec 2 matchs possibles seulement. Pourquoi cette limite : pour éviter les dérives de la prospection de masse. Tu peux néanmoins souscrire un abonnement pro si tu souhaites être plus actif. L’abonnement va te donner accès à des fonctionnalités intéressantes si tu veux développer ton réseau de manière professionnelle. Tu pourras sélectionner 15 profils et faire 5 swipes par jour. Tu auras un live par mois avec l’un des coachs WUP, ajouter tes propres annonces et poster ou commenter dans l’Insta’WUP (fil d’actualité). D’autres options seront activées comme la géolocalisation, « qui m’a swipé » et retour en arrière. Toutes ces fonctions sont disponibles pour 24.90€ avec un engagement d’un an ou 34.90€ sans engagement.

Dans le marketing relationnel, il y a le mot « relationnel ». Les fondateurs ont envie de remettre l’humain au centre du marketing de réseau, d’aider chacun à grandir dans de bonnes conditions grâce à des collaborations gagnants-gagnants.

Les autres outils proposés par WUP

WUP ne s’arrête pas à la mise en relation. Bien que cette partie soit essentielle, elle n’est pas suffisante pour atteindre l’objectif annoncé. Tu trouveras donc d’autres sections pour t’aider à mener à bien ton projet.

  • un pôle de formation, composé de 3 coaches WUP experts dans leurs domaines (marketing relationnel, leadership et performance, MLM). Tu auras des conseils de lecture concernant des livres spécialisés et tu trouveras une sélection de vidéos inspirantes
  • un espace annonce, regroupant les événements et salons nationaux, les offres d’emploi et de recrutement, ainsi que les recherches d’hôtes(sses) pour les personnes souhaitant recevoir une réunion de vente à domicile.
  • un fil d’actualité, l’INSTA’WUP, où il est possible de partager des photos de son activité ou de ses événements auprès de toute la communauté. Tu peux voir, poster et commenter ces actualités 😀

WUP Networking, un vrai plus ?

Après quelques expériences infructueuses dans le marketing relationnel, je trouve que WUP amène quelque chose de différent et d’original sur le marché. Au moment où je me demandais si le MLM était une vraie opportunité, cette application m’aurait certainement été très utile.

En effet, l’aspect relationnel et humain est parfois (souvent ?) oublié dans cette industrie. A vouloir développer des groupes de plus en plus importants, certains se perdent et recrutent juste pour recruter. Et lorsque les filleuls, mal accompagnés, finissent par baisser les bras : ils recrutent !

Avec ses gardes-fous (nombre limité de swipes/matchs, centres d’intérêts, géolocalisation…), WUP s’adresse clairement à un public sensible à l’aspect relationnel. Si tu privilégies le qualitatif au quantitatif, tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette application. Je n’ai donc qu’un conseil à te donner : télécharge WUP Networking, créé ton profil et vois par toi-même 😉

Lors de ton inscription, tu auras la possibilité de rentrer un code parrain. A quoi sert ce code ? C’est tout simplement un principe dont je t’ai déjà brièvement parlé, celui de l’affiliation (recommandation). Quand tu auras testé l’application, tu seras convaincu par son utilité. En partageant ce bon plan avec tes amis networkers, tu gagneras 25€ pour chaque personne qui prendra un abonnement d’un an ! En renseignant le code de Plusdethune, kroop9u, tu contribueras à son développement et tu feras une bonne action puisque 20% des revenus tirés du blog sont reversés à des associations.

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